À propos

je ne me considère pas comme un grand voyageur, mais plutôt comme un aventurier occasionnel

Bonjour à tous, moi c’est Jean-Baptiste, auteur de ce blog. Adepte de voyages dans son sens le plus large, je me suis toujours intéressé aux récits d’explorateurs et aventuriers.

Ce n’est qu’à 20 ans, une licence professionnelle en poche, que je me lance pour la première fois dans un voyage : un an en Australie. Pourquoi l’Australie ? Car c’était loin… et que la taille du pays et ses différents climats me faisait penser que c’était encore un lieu d’aventure. C’est durant cette année que j’ai réalisé que cette envie de partir, voir de nouvelles choses, ne me quitterait plus. Cependant en rentrant, j’ai plutôt décidé de continuer mes études et de me consacrer à mon boulot dans le digital. Au final le temps disponible et les opportunités de grands voyages se faisaient de plus en plus rares.

Vous comprendrez donc que je ne me considère pas comme un grand voyageur, mais plutôt comme un « aventurier occasionnel »

 

A chacun son style de voyage

Pour moi chaque voyage est un projet personnel, j’aime définir moi même mes itinéraires et les lieux que j’aimerais voir. Je cherche évidement quelques informations avant de partir, mais pas trop, pour ne pas gâcher la découverte sur place.

J’évite généralement les grandes villes, trop touristiques, où les habitants ont développé des réflexes-touristes. J’essaie à chaque fois d’inclure dans mes voyages un mix entre lieux d’intérêt, pour lesquels on trouve facilement de l’information, et des endroits plus reculés, en pleine nature et hors des sentiers battus. J’enfonce le clou en partant généralement hors-saison.

 

Comment m’est venue l’idée de ce blog ?

J’ai fait le constat, après plusieurs voyages, qu’il est parfois compliqué de savoir comment remplir son sac, quel équipement sera adapté à nos activités, surtout lorsqu’on aime sortir des itinéraires touristiques et que peu de personnes voyagent à cette même époque de l’année dans ces lieux. C’est donc souvent après des expériences inconfortables que je réalisais qu’il manquait quelque-chose à mon équipement, ou que ce que j’avais pris n’étais pas totalement adapté.

L’idée de ce blog est donc née, il vise à partager des bribes de voyages avec vous et à chaque article de proposer un kit d’équipements qui vous sera utile dans les mêmes conditions.

 

Est-ce que mon blog propose des produits sponsorisés ?

Aujourd’hui je n’ai aucun contenus ni produits sponsorisés par une marque spécifique. Je fais moi-même la sélection des produits en fonction de mes expériences.

Si l’opportunité de faire des contenus sponsorisés s’offre à moi, j’étudierai la demande. Je serais totalement transparent avec vous et ce sera indiqué au sein de l’article, cependant je ferais attention à ce que les services/produits soient de qualité et adaptés à la destination proposée dans l’article.